12/06/2024 Canalisation obturées

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13/09/22 Economie d'energie

Site internet du gouvernement et de l'agence de l'environnement 

www.ecologie.gouv.fr

www.ademe.fr

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Mise en service des Portails d'accès à la copropriété

Les portails ont été mis en service à compter du Lundi 4 Mars 2019.

Quelques particularités :

concernant le portail véhicule de sortie

 : 

  1. ouvrir le portail avec le canal 4 de votre télécommande.
  2. passer sur la cellule de détection pour déclencher le feu vert.
  3. avancer le nez de votre véhicule sur l'axe du portail afin de "couper" le faisceau d'anti-fermeture du portail pour éviter qu'il ne se referme pendant l'attente du passage au feu vert. Voir photo ci-contre.

concernant le portail véhicule d'entrée

 :

  1. ouvrir le portail avec le canal 1 de votre télécommande.
  2. une fois passer, le portail se refermera automatiquement au bout de quelques secondes.

Si vous rencontrez quelques problèmes techniques, vous pouvez nous contacter :

  • à l'adresse suivante: linandes.vertes@gmail.com 
  • ou au Bureau du Syndic Bénévole de l'ASL (01 75 8164 23)
  • ou le service technique d'INTRATONE au 02 51 65 51 84

Le Syndic Bénévole de l'ASL.

Le contrôle d'accès à la Résidence

Un contrôle d'accès à la résidence via un digicode / interphone a été mis en place en Mars 2019.

Comment ça marche dans les grands principes :

  1. Un visiteur m'appelle,
  2. Je le vois et je l'entend sur mon Smart phone ou je l'entend seulement sur mon téléphone fixe et je répond,
  3. J'ouvre (ou pas !)
  4. Et tout ça sans me déplacer.

Composition de la fourniture

La fourniture se compose ainsi :

Deux portails coulissants

 motorisés pour l'accès véhicules et un portillon, coté avenue du Nord, pour l'accès piètons. Ces portails sont disposés pour l'

un à l'entrèe de la résidence (côté local poubelles) et pour l'autre à la sortie (côté feux tricolores).

Un interphone

 sur chaque portail.

Des télécommandes

 quatres canaux, 

pour l'ouverture/fermeture des portails véhicules et portillons.

Un abonnement GSM

pour l'interphonie audio/vidéo et télécommande d'ouverture (environ 1,10€ / mois et par lot d'habitation). L'abonnement GSM est géré par COGELEC d'INTRATONE .

Une application gratuite

à télécharger sur smartphone ou tablette, compatible Apple ou Androïd.Voir image ci-contre.

  1. Sur ANDROID, rechercher dans PlayStore "Interphone-Intratone". "Télécharger" l'application, puis "Installer". Suivez les instructions de l'installation du logiciel.
  2. Sur I-PHONErechercher dans AppleStore "Interphone-Intratone". "Télécharger" l'application, puis "Installer". Suivez les instructions de l'installation du logiciel.

Un SAV technique INTRATONE disponible au n° 02 51 65 51 84.

Un service commercial INTRATONE disponible au n° 06 74 54 32 27

Comment exploiter votre application INTRATONE ?

Comment exploiter votre application INTRATONE lorsqu'un visiteur vous appelle à l'interphone ?

Deux cas possibles, voir l'image ci-contre :

1 - Cas d'un Smartphone : vous verrez la personne qui vous appelle via la caméra de l'interphone.

Cliquez sur l'icone "

décrocher"

 pour parler.

Pour ouvrir le 

portail

, cliquez sur l'icone "

Ouvrir

".

Particularité :

A l'entrée,

 le portail s'ouvrira avec l'icone "

Ouvrir

".

A la sortie,

 deux choix pour le code :

  • touche (*) étoile pour ouvrir le grand portail véhicule
  • touche (#) diez pour ouvrir le petit portillon piéton.

2 - Cas d'un téléphone fixe ou GSM classique, 

Pour ouvrir :

  • touche (*) étoile pour ouvrir le grand portail véhicule.
  • touche (#) diez pour ouvrir le petit portillon piéton.

Les numéros de téléphone des interphones de l'entrée et de la sortie sont à 14 chiffres :

  • Interphone d'entrée (côté local poubelles) : 07 00 00 02 26 37 28
  • Interphone de sortie (côté feux tricolores) : 07 00 00 01 81 31 89

Un conseil : mettez en mémoire dans vos téléphones respectifs ces 2 numéros avec le libellé qui vous conviendra.

Vous pouvez faire un test avec votre Smartphone, en vous rendant sur les deux interphones :

  • Recherchez votre nom,
  • Sonnez, comme si vous étiez un visiteur,
  • Placez-vous devant la caméra, vous devriez vous voir sur votre écran. Attention au larsen audio si vous êtes trop près du micro de l'interphone.

REMARQUES :  vous nous avez fourni un ou deux numéros de téléphone (fixe ou mobile) que nous avons inscrit dans la base de données.

Dans le cas de deux numéro de téléphone, le système appellera en premier le numéro de téléphone que vous avez choisi comme étant le premier à appeler. Si ce numéro ne répond pas, il passera sur le second.

A vous donc de bien définir celui qui sera appeler en premier. Nous pouvons encore modifier l'ordre et les numéros de téléphone.

Voilà, n'hésitez pas à nous contacter si vous constatez une anomalie importante à l'adresse suivante : linandes.vertes@gmail.com 

Les quelques limites de l'application INTRATONE

Si un visiteur vous appelle à un des interphones du portail d'entrée ou de sortie, voici les deux limites d'exploitation de l'interphone que nous avons constaté.

1- Problèmes avec les répondeurs téléphoniques :

  • Le système ne sait pas faire la différence entre un décroché normal, éxecuté par un abonné, et celui d'un répondeur téléphonique.
  • Le répondeur peut être celui de votre opérateur mobile ou de celui de votre base de téléphone fixe personnel.
  • En conséquence, si le répondeur décroche sur le 1er numéro, le système ne basculera jamais sur le second numéro de téléphone que vous avez donné, puisque pour le système "quelqu'un" a décrohé...
  • Pour limiter ces problèmes, nous avons demandé à INTRATONE de basculer sur le second numéro au bout de la 3ème sonnerie, car la plupart des répondeurs des opérateurs téléphonique décrochent à la 4ème sonnerie.
  • Le même cas peut se produit si votre téléphone mobile est hors de portée du réseau GSM ou à l'arrêt. Dans ce cas, l'appel est automatiquement dirigé vers le répondeur de l'opérateur mobile à la 1ère sonnerie, et le système ne basculera jamais sur le second numéro que vous aviez donné.

2- Dysfonctionnement possible de la Visio avec certaines Box et certains opérateurs (que nous avions déjà évoqué antérieurement) : 

  • Nous avons constaté un possible dysfonctionnement de l'application INTRATONE sur certains Smartphone en fonction de la marque ou de l'environnement (Androïd ou IPhone) et même de certaines Box WIFI.
  • Pour cela, nous avons contacté le service technique d'INTRATONE.
  • Au bout de multiples essais, nous avons constaté que la fonction vidéo de l'application était bloquée par l'environnement WIFI de certaines box

En ouvrant l'application INTRATONE, vous avez l'image ci-contre. 

Si en plus du message de "Bienvenue", vous avez le message suivant : 

  • "Votre numéro n'a pas l'option vidéo ip dans l'interphone" c'est que vous êtes connecté à la WIFI de la box qui bloque les paramètres ip de la vidéo.

En d'autres termes, 

la vidéo de la caméra de l'interphone passe habituellement par les Data

 de votre Smartphone.

certaines box ne sont pas paramétrées pour accepter la Vidéo

 Conclusion, pour certains mobiles ou Box, vous ne recevrez jamais la vidéo si le mobile est en WIFI.

Mais si votre mobile est aussi connecté sur la WIFI de votre box en même temps, la WIFI prend la priorité sur les Data, et 

.

  • Vous aurez quand même la fonction audio de l'interphone, comme une communication normale. 

Dans ce cas : 

  • Pour ouvrir le portail véhicule, il faudra alors appuyer sur la touche *(étoile).
  • Pour ouvrir le portillon piéton, il faudra appuyer sur la touche #(diez).

Le Syndic Bénévole de l'ASL.

Programmation des badges à 4 canaux

Suite à la programmation des nouveaux badges d'accès aux garages, vous trouverez ci-dessous un descriptif de l'attribution des canaux de programmation sur les badges à 4 canaux.

Si vous avez le moindre problème d'accès, veuillez contacter Mr LE ROUX Pascal (président de l'ASL) au 06 13 59 88 91 avec vos badges et le numéro de votre appartement pour effectuer une éventuelle reprogarmmation.

Mr LEROUX Pascal habite au n°7 résidence les Pergolas, appartement n°82

Commandes de badges d'accès à la copropriété

Chaque copropriétaire doit gérer leur propre commande de badges véhicules, comme ceux des piétons. 

L’achat des badges est à la charge des copropriétaires

Si vous avez des locataires, c’est au copropriétaire bailleur de gérer la demande .

Les locataires pourront retirer leurs badges sur demande explicite du copropriétaire concerné auprès du syndic bénévole ou du secrétariat.

Deux types de badges sont proposés :

  1. Un badge à 4 canaux qui ouvre l'ensemble des portails d’accès véhicules, les portillons piétons et les portes de garage (à 35,00 €).
  2. Un badge simple (1 canal) qui ouvre uniquement les portillons piétons (à 15,00 €).
  • Voir qui sonne et répondre avec son propre téléphone fixe ou portable.
  • La garantie d'une qualité d'image et de son optimale avec le module de communications déportable.
  • Simuler une présence en répondant à distance depuis n'importe où.

Pour les gestionnaires :

  • Les informations des résidents sont toujours à jour grâce à leur espace personnel sur le site de gestion.
  • L'intégration des badges/pass concurents dans l'outil de gestion.
  • La conception anti-vandalisme (caméra invisible, très faible épaisseur).

Pour les services fonctionnels :

  • Le service SMS.
  • Le service Prestaire.
  • La fonction Clémobil.
  • La reconnaissance forme et couleur des clès et télecommandes.

Pour la gestion intelligente des clés mécaniques :

  • Gérer simplement, à distance et en temps réel tous vos trousseaux de clès grâce à www.organigramme.info

Pour la vidéo sur smartphones et tablettes :

Le nombre de badge mis à disposition par appartement reste limité pour simplifier la gestion au quotidien de ces équipements.

Pour votre information, à ce jour, nous avons distribué 364 Badges et 376 Télécommandes sur la totalité de la copropriété des LINANDES Vertes 

Afin de réaliser la commande et la programmation de badges, nous vous demandons de nous retourner le bon de commande accompagné d’un chèque correspondant aux nombres de badges commandés (le chèque est le seul règlement accepté).

Aucune commande ne sera prise en compte sans règlement.

Les badges sont à récupérer au bureau de l'ASL.

Les services pratiques

Pour les résidents :

  • L'application gratuite "Interphone-Intratone"

L'afficheur fonctionne, nous vous demandons de bien vouloir vérifier les points suivants :

  • Est-ce que vos noms apparaissent bien ?
  • Y a-t-il des fautes d'orthographe dans vos noms ? Nous pouvons les corriger.
  • Si vous souhaitez compléter un nom associé à un nom de conjoint, ou autre, c'est possible en respectant le nombre de 16 caractères maximum sur la ligne.

Pour toutes correction/modifications, merci de bien vouloir nous envoyer un Email à l'adresse suivante : linandes.vertes@gmail.com

Testez vos badges, par la même occasion, sur le lecteur de badge. Le petit voyant vert doit s'allumer si votre badge est correctement programmé et reconnu par le système.

Cenergy reseau d'eau

Pour des renseignement sur une coupure d'eau chaude et chauffage, rendez vous sur le site Cenergy!...lien

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Signaler un problème de propreté

Depuis le 21 Mai 2019la ville de Cergy met à votre disposition un formulaire à remplir sur sont site internet, dans le cas où vous constateriez un problème de propreté sur la voie public.

C'est une adresse qui peut être utile... l'adresse est ici en cliquant sur ce lien.

Une autre adresse utile également sur ce site, très bien fait, qui est la suivante en cliquant ici

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Le Syndic Bénévole.

Problème technique sur les portails coulissant

Pour votre information,

Si l'un des portails coulissant est bloqué, voici les quatre causes et conditions de remise en fonctionnement :

  1. Si la clé pompier n'est pas remise en position initiale, le système est mis en sécurité. Remettre cette clé dans la bonne position pour que le système se réinitialise tout seul.
  2. Si une des cellules de coupure de faisceau est sale, le système se met en sécurité. Nettoyer les cellules pour remettre le système en fonctionnement normal.
  3. Si le faisceau des cellules est coupé plus de cinq fois alors que le portail tente de se refermer à chaque fois, le système se met en sécurité pour éviter de griller le moteur d'entrainement. Attendre quelques minutes, sans couper le faisceau, pour que le système se réinitialise tout seul.
  4. Si l'une des barres anti-écrasement est actionnée, le système se met en sécurité d'ouverture. Attendre quelques minutes pour que le système se réinitialise tout seul.

Pour la période hivernale, la copropriété dispose de sacs de sel.

Vous pouvez en demander à vos Syndics bénévoles respectifs :

  • Aline ROCHELLE pour les Pergolas et pour les parties communes de l'ASL (routes),
  • Stéphane GESQUIERE pour les Tonnelles,
  • ou à votre Conseil syndical, Stéphane PAIN, pour les Terrasses.

Votre Syndic Bénévole.

Salage des allées et escaliers

Les incivilités coûtent chères !!

Nous avons constaté que des voitures continuent de stationner sur les zébras devant le local poubelles.

Ces stationnements empêchent les éboueurs de vider les containers à chaque fois.

A chaque fois, le local poubelles croule sous un amoncellement d'ordures intolérable.

Ces incivilités vont coûter très chères à la communauté des Linandes vertes car nous allons devoir mettre des poteaux scellés sur béton devant le local afin d'empêcher les voitures de se garer.

Le Syndic bénévole de l'ASL a fait faire un devis pour poser 9 poteaux tel que le montre l'image ci-dessus.

Le devis s'élève à 3894,00 € TTC.

Si tout le monde était plus respectueux de la vie en communauté, nous ferions certainement plus d'économies.

Sens unique à l'intérieur de la coproprité

Depuis janvier 2017, un sens unique de circulation automobile a été installé au sein de la copropriété des Linandes Vertes.

Nous rappelons que l'entrée dans la copropriété se fait du coté local poubelles et que la sortie s'effectue aux feux tricolores.

Merci de bien vouloir respecter ce sens giratoire en vous souhaitant bonne route et soyez prudent...

En-tête

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.

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