Candélabre remplacé aux TERRASSES en juin 2019

Le candélabre, situé au bout de l'allée pompiers des TERRASSES, a été remplacé suite à l'intervention de la société SYS-TECH-ELEC lors du changement de la tête lumineuse. Le mât était totalement rouillé à sa base et s'est cassé.

Un nouveau socle béton a été réalisé pour recevoir le nouveau mat.

La société SYS-TECH-ELEC a fixé le nouveau mat sur le socle béton et raccordé l'électricité.

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Historique de la pose des portails coulissants

 Lundi 04/03/2019, la mise en service de l'installation complète est effecive.

 Samedi 16/02/2019, la fin des travaux effectués par la société AMCT a été validée par les membres de l'ASL et des Syndics Bénévoles respectifs.

 jeudi 10/01/2019, les installations suivantes ont été réalisées :

  1. les raccordements des 2 portails aux tableaux d'énergie électrique,
  2. la pose des moteurs électriques,
  3. la pose des caméras de surveillance,
  4. l'installation des interphones et des récepteurs VIGIK,
  5. la programmation de plus de 500 badges (véhicules et piètons) par le fournisseur.

 jeudi 27/09/2018, les grilles de protection autour des portails, en position ouverte, ont été posées.

 mardi 25/09/2018, les deux portails véhicules ainsi que le portillon piéton ont été posés et scellés.

 jeudi 21/09/2018, les dalles béton sont sèches...

 jeudi 20/09/2018, les dalles béton ont été réalisées côté feu tricolore et local poubelles. Séchage en cours...

 mercredi 19/09/2018, trois tranchées ont été creusées, côté local poubelles :

  1. Celle pour accueillir le socle du mât du portail auto-porteur.
  2. Celle pour la goulotte électrique.
  3. Celle du socle du mât pour accueillir la gâche électrique du portail.

 mardi 18/09/2018, trois tranchées ont été creusées, côté feu tricolore :

  1. Celle pour accueillir le socle du mât du portail auto-porteur.
  2. Celle pour la goulotte électrique.
  3. Celle du socle du portillon pour accueillir l'interphone et les gâches électriques.

Les travaux de fermeture de la copropriété

Les travaux de fermeture de la copropriété, votés à la dernière assemblée générale de l’ASL ont débuté fin juillet 2018.

Cette première phase du chantier consiste en la mise en place d’un contrôle d’accès des véhicules avec des barrières qui seront  installées côté local poubelle pour l'entrée et côté feu tricolore pour la sortie. Des cheminements piétons ont également été prévus.

La seconde phase du chantier (pose de clôtures côté avenue du nord notamment) est prévue pour l’année 2019.

Chaque copropriétaire devra donc gérer la commande des badges véhicules, comme ceux des piétons.

En effet, les badges actuels seront a terme désactivés. 

L’achat des badges et à la charge des copropriétaires

Si vous avez des locataires, c’est au copropriétaire  de gérer la demande .

Les locataires pourront retirer leurs badges sur demande explicite du copropriétaire concerné auprès du syndic bénévole ou du secrétariat.

Deux types de badges sont proposés :

  1. Un badge général qui ouvre l'ensemble des portails d’accès véhicules, les portillons piéton et les portes de garage (à 25,30 euro TTC).
  2. Un badge simple qui ouvre uniquement les portillons piéton (à 9,35 TTC).

Le nombre de badge mis à disposition par appartement restera limité pour simplifier la gestion au quotidien de ces équipements.

Dans un premier temps, afin de réaliser la commande et la programmation de badges, nous vous demandons de nous retourner le bon de commande accompagné d’un chèque correspondant aux badges commandés (le chèque est le seul règlement accepté).

Aucune commande ne sera prise en compte sans règlement.

Les badges seront à récupérer au bureau de l'ASL au mois de septembre 2018, nous vous donnerons les dates dès que nous en aurons connaissance.

Par ailleurs, Afin de gérer les allées et venues de vos invités, livreurs etc. chaque barrière sera équipée d’un système d’interphonie dotée de caméras liées à vos téléphones.

Si vous ne l’avez pas encore fait, il est indispensable lors de cette commande de nous préciser les n° de téléphones (2 maxi) que vous souhaitez voir contactés.

Nous attendons votre réponse pour le 15 juillet 2018, dernier délais, afin de faire la commande.

Le Bureau de l’ASL

Le projet de fermeture complète de la résidence :

* Courant 2015/2016, l'ASL avait eu pour projet de terminer la fermeture complète de la résidence.

* Cette fermeture complète doit s'achever par les travaux suivants:

  1.  La pose de 2 portails coulissants, un à l'entrée de la résidence (coté local poubelle) le deuxième à la sortie du sens giratoire (coté feux tricolore).
  2. La pose de 140 ml de clôture le long de l'avenue du Nord, terminant ansi la fermeture complète de la résidence.

De 2016 à 2017, les trois Assemblées Générales des TERRASSES, TONNELLES et PERGOLAS ont voté POUR l'engagement des travaux.

* L'ASL propose d'effectuer les travaux sur 2 ans, permettant ainsi d'étaller les charges.

* La 1ère année, l'ASL engagera la pose des 2 portails coulissants.

* La 2ème année, l'ASL engagera la pose des 140 ml de clôture coté avenue du Nord.

* Quelques points marquants à noter:

  1. Cette fermeture sera possible qu'après accord de la Mairie de Cergy et de la société du pipeline, qui attendaient le vote favorable de l'AG de l'ASL pour engager les procédures de faisabilités techniques.
  2. Mi 2017, le Conseil Municipal de la Marie de Cergy avait accordé une subvention de 10 645,89 € sur la base des devis présentés.
  3. Le devis des 2 portails coulissants s'élevant à 32 706,09 € (AG du 28/06/2017).
  4. Le devis des 140 ml de clôture s'élevant à 20 872,50 € (AG du 28/06/2017). 
  5. La totalité des travaux s'élève donc à 53 579,59 €, moins la subvention de 10 645,89 €, ce qui fait un total à la charge des trois copropriétés de 42 932,70 €.
  6. Après un calcul savant qui applique les tantièmes par copropriété et les tantièmes par type de logement, la part de chaque copropriétaire est évalué, en moyenne et à l'euro près :

                Pour un F5 à environ 16€ / mois pendant 2 ans

                Pour un F4 à environ 14€ / mois pendant 2 ans

                Pour un F3 à environ 12€ / mois pendant 2 ans

                Pour un F1 à environ   7€ / mois pendant 2 ans

 * Les premiers appels de charges travaux pourraient commencer au 1er trimestre 2018.

* Les travaux pourraient débuter courant le 2 semestre 2018 si les autorisations administratives nous le permettent.

Pose des 140 ml de grillage le long de l'avenue du Nord

Le 15 Mai 2019, les travaux concernant la pose des 140 ml de grillage, le long de l'avenue du Nord, sont terminés. 

La société "Le Monde Vert" a réalisé ces travaux conformément au devis.

Le Syndic Bénévole de l'ASL

Subvention de la Mairie en Mai 2018

L'ASL a reçu en mai 2018 la subvention de la Mairie d'un montant de 10 649,84 €.

Rappelez-vous, cette subvention avait été demandée par le Syndic Bénévol de l'ASL à la Mairie de Cergy en 2017 pour engager les travaux de fermeture de la copropriété avec deux portails coulissants et une grille le long de l'avenue du Nord.

Les travaux avaient été votés à l'AG de l'ASL de 2017.

La Mairie de Cergy avait ensuite donné son accord et votée au Conseil Municipal une subvention de 10 649,84 €, représentant un % de la totalité des travaux.

Cette somme a permis de lancer les commandes vers l'installateur et débuter les travaux après que la mairie ait déplacé le feux tricolore qui génait la pose du portail.

Devis du "Monde Vert" du 23/11/2017 :

Ce devis du "Monde Vert", réactualisé le 23/11/2017, concerne la pose de 148m de clôture le long de l'avenue du Nord.

La somme totale s'élève à 22 385,00€ TTC (pièce et main d'oeuvre).